Au lendemain de Noël, quelques nouvelles s'imposent.
La gentillesse des jardinautes est formidable, j'ai reçu énormément de graines et j'ai aussi encore des promesses d'enveloppes.
Beaucoup de tomates font partie de ces graines, 42 variétés à ce jour et ce n'est pas terminé, alors pourquoi pas une spécialité dans la découverte de celles-ci, sans négliger pour celà les autres légumes et les fleurs.
Très prochainement je débute l'ossature d'un tunnel avec des tubes PVC de diam.32, je n'ai que celà pour l'instant, peut-être un peu fragile mais avec des renforts et haubanné pour un début je pense que ça fera l'affaire.
Rendez-vous avec la directrice de l'école en Janvier pour la mise en place d'un projet pédagogique avec les enseignants. Une bonne manière d'informer beaucoup d'enfants sur la culture, le jardinage et tout ce qui gravite autour de l'environnement.
Viendra le jour de la récompense pour ceux qui viendront jardiner, après le semi, le repiquage, les soins de la terre et des plantes, il y aura la récolte des fleurs et légumes, de quoi convaincre des parents récalcitrants au jardinage, les enfants seront très fiers d'apporter le fruit de leur travail. Une exposition à l'école? Après tout, ça serait normal .....
Yoann (un de mes fils) m'a prêté son appareil numérique plus performent que le mien ce qui me permettra de commancer mon petit reportage par l'existant (jardin tristounet) c'est l'hiver et je n'ai plus grand chose, qq choux de milan et qq poireaux, il y a du nettoyage à faire, le gros inconvénient c'est que je suis très sensible au froid, mais je dois faire avec, vivement le printemps!
A bientôt !
Gérard