samedi 16 mai 2009

Grand retard sur le blog !!

Ce Vendredi 15 Mai à l'école de Verton les élèves de CM2 on participé à du repiquage et semis de fleurs, c'était un peu court mais vu le mauvais temps il y a eu deux groupes et nous avons fait cela dans le couloir, pas très pratique et en 1/2 heure par groupe nous n'avons pas réussit à faire beaucoup.





La prochaine fois je met la remorque derrière le vélo et j'apporterai des bacs et des pots ainsi que d'autres petits plants à repiquer.
Une meilleure organisation s'impose, car certains enfants ne paraissant pas trop motivés pour la culture font un peu n'importe quoi et qui a bien travaillé ???
Alors je préparerai des étiquettes avec une lettre qui sera attribuée à un élève et tous auront le même nombre de pots et de bacs à alvéoles.
J'espère qu'il fera beau et que nous pourrons nous placer à l'extérieur la classe complète.
Au jardin des quarante ça avance, dommage qu'aucun d'entre eux n'est venu car il y a des oignons, ails, échalotes, pommes de terre, laitues, radis, fraises, tomates, poivrons et piments. Il y a aussi des fleurs semées en bacs ainsi que des salades et autres légumes. J'oubliais les courges, potirons, potimarons, concombres, cornichons et citrouilles géantes, il y a aussi des pois et haricots à planter et d'autres semis à faire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire