samedi 17 janvier 2009

nouvelles fraiches.


Un petit exemple de curiosité agréable pour des enfants, faire germer des noyaux de litchi.
C'est une bonne entrée en matière pour ceux qui ne sont pas encore décidés.
Il y en a un qui part chez mon fils et les autres iront à l'école (pour s'instruire) lol. Il en reste une quinzaine qui ont commencé à germer.
D'autres personnes m'ont proposé des graines, c'est bien sympa de la part de toutes les personnes généreuses.

L'année prochaine nous pourrons proposer des graines pour en échanger contre d'autres variétés, nous ferons un petit atelier "récolte de graines", celà pourra intéresser ces jeunes.

Malgré tout pour cette année et la saison à venir les dons sont toujours les bienvenus en particulier d'autres variétés de tomates, poivrons et piments ainsi que toutes nouveautés et curiosités.

2 commentaires:

  1. coucou gérard, si tu veux je te refais une enveloppe, regarde dans ma liste les variétés que tu aimerais... redonne moi tes coordonnées car j'ai fais tellement de dons que j'ai pas pu tout garder... et j'ai des piments aussi que je peux rajouter rouge long de cayenne ? voilà... valou
    super l'idée du litchi !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. A ok j'y suis tu as fais avec les noyaux ...
    Mais moi pour mon caloupillé , j'ai pas de noyaux ? alors je vais tenter quand meme par la branche récupéré encore verte ...

    RépondreSupprimer