dimanche 5 avril 2009

Belle journée.

J'ai eu l'assurance d'avoir des cagettes en plastique, petits bacs et seaux, j'ai bien fait de demander, pour l'un des super marché je dois y passer mercredi ou jeudi et pour l'autre en fin de semaine.
Pour ce qui est de la mairie la communication passe mal, enfin j'ai vu le Maire hier, il propose de faire le transport de fumier par la commune et préfère que le courrier pour solliciter les jardineries soit fait par les enfants de l'école, si j'avais eu l'information avant ça serait déjà fait!
J'ai profité de la réfection de l'entourage en plastique du potager (les lapins) pour l'agrandir, d'environ 260 M2 me voila passé à environ 560 M2, il y aura en plus le petit tunnel et peut-être cette année le grand ensuite la serre en rigide mais là je ne sais pas quand, (voir les finances).
Pour aujoud'hui j'ai coupé et planté presque tous les piquets qui servirons à fixer les bandes de plastique, viendra une bouture de chaque coté tout le long afin de cacher ce plastique et empécher les lapins de passer faire des dégâts.
Je serai peut-être dans l'obligation d'acheter du terreau car c'est ce qui reste de plus important à avoir pour pouvoir démarrer. les graines sont là grace à la grande générosité des membres des forums, les bacs, seaux et cagettes par mes connaissances traiteurs et grandes surfaces, les étiquettes et grands pots (bouteilles de lait) que je garde depuis l'année dernière ainsi que les rouleaux de carton mais depuis peu, le voisinage me fourni un peu mais il me faut étendre l'information pour avoir de la réserve.
Si l'école fait en sorte que les courriers partent rapidement nous aurons un bon complément pour démarrer ou continuer.
Je continue à réparer et fabriquer des petits outils pour les enfants, comme l'a dit la directrice de l'école une cuillère fait bien l'affaire, je veux bien mais ensuite la petite rasette ou la petite griffe n'est pas inutile.
Je posterai une photo du jardin agrandi dès que j'aurai placé les bandes de plastique.
Le mini tracteur à bien démarré au quart de tour, je pourrai donc atteler la remorque dessus, la tondeuse portée idem au quart de tour, la motobineuse a déjà fraisé un peu et doit encore travailler.
Je devrai certainement aller retourner moi-même un morceau de terrain à l'école, tout étant administratif ..... ça risque d'être long pour que ce soit fait par le service technique!!!

De mon coté je suis fin prêt ! pour vendredi, j'irai jusqu'a l'école pour accompagner aussi les enfants, il faut que je dise à la directrice qu'elle demande un arrêté de circulation au Maire en plus de l'information se sortie à ses supérieurs.(c'est une précaution suplémentaire à prendre).

Voilà pour aujourd'hui, la suite dès qu'il y a du nouveau.

1 commentaire:

  1. je te sens toujours autant motivé c'est génial , ça commence vraiment a prendre forme , les enfants doivent être pressés aussi

    RépondreSupprimer