mercredi 1 avril 2009

Poisson d'Avril.

Mardi je suis allé voir le maraîcher bio près de chez moi, j'ai appris encore certaines choses que j'ignorais, un petit tour dans les tunnels surtout pour voir la conception.
J'y retourne demain matin Jeudi sur l'autre site de culture qui se trouve chez ses parents, je participerai au travail tout en observant c'est aussi le meilleur moyen de s'informer.
Aujourd'hui je suis allé à Berck/ Mer et j'en ai profité pour aller voir une ancienne connaissance, j'ai donc récupéré des seaux en plastique pour faire de la culture (en grands pots), en effet les traiteurs reçoivent pas mal de marchandises dans des seaux qu'ils jettent, l'autre traiteur que je connais aussi était fermé, j'y retournerai ultérieurement.
L'idée m'est venue aussi de demander dans des magasins et libres services s'ils ont aussi des seaux, petits bacs et cageaux en plastique, ça sera bien utile !!
J'irai voir à la mairie si mon courrier de demande de participation de commerçants (jardineries) a été fait, les commerçants veulent bien participer mais ils demandent un courrier de la mairie ce qui est normal pour leur compta.
Les échalotes sortent de terre, il faut dire que le beau temps est de la partie ces jours ci.
Le futur beau-père de mon fils Yoann m'a donné des plants de deux variétés de pomme de terre qu'il avait en trop, Vendredi ? plantation de pommes de terre ou demain ap.midi si j'ai terminé chez le maraîcher.
Heureusement que les jours s'allongent au soir, ça permet de finir plus tard, les jours ne sont plus assez longs, j'ai beaucoup à faire avec l'arrivée des beaux jours. J'ai encore un arbre à abattre chez ma voisine et couper les têtes de plusieurs peupliers avant que les feuilles n'arrivent, il est grand temps! puis les tontes qui vont débuter d'ici peu et les plantations semis, repiquages et entretiens divers. Du fumier à aller chercher derrière chez moi (de moutons) et devant ( de chevaux) normalement un éleveur doit ammener du fumier de bovains aussi.
Tout a été long à mettre en route mais je pense que c'est réellement bien parti.
Bien entendu les petits jardiniers, ça débute le 10 avril puis le 17 etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire