mercredi 11 février 2009

Pluie (d'eau) & Pluie (de graines)

Nouvelle réception de deux enveloppes aujourd'hui, très bien garnies aussi.
Je ne peux que dire un immense MERCI à toutes ces personnes généreuses qui participent par leurs dons de graines à la pleine réussite de ce fabuleux projet qui devient réalité.
C'est incroyable ce que la gentillesse des gens peux faire, le cumul de tous ces envois fait que nous avons de quoi découvrir énorméments de choses inconnues encore pour moi aussi à ce jour.

Dès que le temps le permet je commencerai les bases pour la fixation du tunnel, j'espère avoir assez de bache plastique, la largeur des rouleaux fait environ 1,50m. donc en faisant un assemblage (couture à la machine) ça permettrait de couvrir l'ensemble. Je ressort les rouleaux demain pour vérifier les longeurs disponibles, je croise les doigts pour en avoir assez!!! Pour les tubes PVC c'est bon, les arceaux feront environ 7,00m. (diamêtre 32mm.) ce qui permettra de se tenir debout sans problème avec 2,20 à 2,30m. de hauteur, la largeur environ 4,00m.Les bases en diamètre 40mm. scellées dans des plots de béton. La longueur ? j'ai de quoi faire 8 arceaux, si je met 2,00m. entre deux ça fait 14,00m. si je met 2,50m. j'arrive à 17,50m. bien entendu le tout devra être relié par des fils tendus pour éviter que la bache ne "creuse" et rigidifier l'ensemble les arceaux aussi devront être rendus rigides, je peux aussi mettre des entretoises en tubes PVC de 32mm. mince en passant un fil de fer galva. à l'intérieur! enfin j'ai ma petite idée avec ce que j'ai constaté du petit tunnel qui avait été fait avec des tubes électricité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire