Hier j'ai transplanté les plants semés dans les 1/2 rouleaux de papier H vers des godets plastique.
Pour l'école c'est le Jeudi 19 Mars à 10H00, heureusement que je m'en suis occupé directement car la directrice n'avait pas été informé, elle aime le jardinage et tout ce qui touche à l'environnement donc ça marche.
Mais " comment va-t-on faire ?" "il faut du terreau!" "il n'y a que de la pelouse!"
Alors là !!!!!! ou est le problème? puisque je veux bien me déplacer jusqu'a l'école, du terreau? si la commune n'en fourni pas ce n'est quand même pas une ruine! (je mettrai la main au porte monnaie) quand un endroit pour planter à l'extérieur nous trouverons bien un petit espace et puis le terrain derrière chez moi et celui de ma voisine qui est en triste état.
Les petits pots? j'ai obtenu du responsable des serres de Berck/mer la possibilité d'avoir ceux qu'ils jettent (main d'oeuvre trop chère pour désinfecter). Alors ??? je trouve que c'est un bon début.
Ensuite si le Maire est d'accord pour nous aider, il sera possible de demander d'être "sponsorisés" par des commerçants en jardineries ou d'autres.
En Mars aussi je dois rencontrer aussi le maraicher "bio" près de chez moi pour des conseils au moment ou il débute sa saison.
tu penses vraiment a tous les enfants vont adorer ce projet
RépondreSupprimerC'est du tout bon pour les enfants..
RépondreSupprimerBravo Gérard...et bon courage...