



Le compromis a été signé le 1er septembre, la signature chez le notaire prévue au plus tard le 30 novembre. Cela fait quelque chose de savoir que d'autres personnes vont habiter dans la maison que j'ai entièrement construit de mes mains pour y loger ma petite famille et la voir partir pour une vacherie de l'ainée à qui cela semble tout a fait normal, nous fait bien mal et rager.
C'est la photo de ce soir, je n'ai travaillé qu'a partir du milieu de l'ap. midi, il y avait d'autres choses à faire.










La prochaine fois je met la remorque derrière le vélo et j'apporterai des bacs et des pots ainsi que d'autres petits plants à repiquer.
Le mini-tracteur avec la remorque c'est plus facile et moins fatigant que la brouette.



La visite prévue par la directrice devait durer 1/2 heure et en réalité ce fut 1 heure de visite et explications diverses.
Petite pose photo avant de repartir à l'école.
Des pommes de terre iront à cet endroit.
Deux séries bien serrées qui sont enracinées aussi. De quoi faire une belle longueur de haie!!
Les boutures bien enracinées qui me permettent de faire la petite haie.
Les rescapés du mauvais coup de vent.Plus de 450 plants de tomates, 12 pepinos et une trentaine de piments et poivrons.
Je suis passé ce matin à la mairie pour demander de faire un courrier à différentes jardineries ou magasins grande surface pour leur proposer de participer à "l'atelier jardinage" de l'école, plusieurs sont déjà d'accord mais demandent un courrier pour justifier dans leur comptabilité. Il nous faudra bien entendu du terreau pour les semis et repiquages mais aussi tout ce qui leur est possible de nous proposer en petit matériel et éventuellement encore quelques graines, il leur arrive d'en avoir avec la date dépassée mais qui germent bien malgré tout.
J'ai demandé aussi si les services techniques pouvaient nous donner des morceaux de tuyaux PVC de longueurs et diamêtres différents qui permettrait de planter des fleurs et des choses qui seraient jetées (bacs pour semis, petits cageots en plastique, baches plastique etc) bref tout ce qui pourra nous être utile.
En revenant d'avoir été cherché mon résultat d'analyse je suis passé aux serres de la ville de Berck sur Mer, j'ai vu l'évolution depuis ma dernière visite, glané quelques renseignements et je suis revenu avec une cagette de petits pots plastique rigide que le responsable m'a donné.
Les élèves de la classe de la directrice commenceront par une visite de mon jardin la première fois pour voir ce que ça représente en ce début de saison et les petites plantations que j'ai réalisé puis c'est moi qui vais à l'école les vendredis en début d'aprés midi pour les semis et repiquages jusque fin Mai, ensuite j'irai suivre encore l'évolution de ce qui sera planté en pleine terre à l'école ce qui n'empèchera pas que les plus interressés pourront venir pendant les vacances ainsi que les jours sans école.
J'ai fait un peu de nettoyage dans le jardin, (ma jambe va un peu mieux) donc j'ai encore d'autres échalottes à planter, des pommes de terre, des pois et des salades. J'ai aussi quelques semis à faire à l'abri mais la place !!!!!! elle manque beaucoup, mon rêve? une serre dont je pourrai chauffer une partie pour des semis précosses. J'ai de quoi faire l'armature pour un beau tunnel mais pas la bache et de quoi faire l'armature pour une serre en PVC rigide genre tôle ondulée idem il me manque du tube pour les fixations des tôles et aussi les tôles translucides. Si ce rêve devient réalité ça faciliterait bien des choses et permettrait aux enfants d'être à l'abri par mauvais temps. Il faut y croire, l'idée de partager le jardinage date bien d'une quinzaine d'années et n'avait pas eu de suites alors tout peux arriver!
A bientôt pour la suite!
Gérard